Un parquet en bois est synonyme de grande longévité et de beauté. Un parquet en bois rend votre intérieur plus chaleureux. La qualité et le style d'un parquet en bois ne sont jamais démodés. Avant d'acheter un parquet, il est important de bien s'informer et de comprendre les différentes techniques de la pose du parquet. Une parfaite maîtrise de la pose du parquet est primordiale pour un résultat optimal et de longue durée.
Un parquet est un revêtement de sol en bois et nommé comme tel dès l'instant où les lames ont une couche supérieure en bois massif de minimum 2,5 mm. Le bois n’étant pas un matériau uniforme, chaque lame est unique et il peut y avoir des variations sensibles de couleur, de structure et de nœuds dans une même référence ou sur une même lame.
Le parquet semi-massif, également appelé "stabilisé", se pose comme du plancher massif "à l'ancienne" sans le défaut de dilatation qui entraîne tuilage ou décollement du support. Ce type de parquet est également plus écologique.
Le parquet massif, en chêne ou autres essences nobles, est encore utilisé pour des réparations ou extensions d'anciennes réalisations.
Outre le parquet " prêt à poser " nous vous proposons également du vrai sur mesure. Que ce soit point de vue bois ou finitions.
Ces revêtements de sol sont à la fois pratiques, économiques et hautement résistants. La Parqueterie du Brabant a fait le choix de travailler avec les marques les plus fiables et pionnières en ce domaine : Quickstep pour les mélaminés, Lamett et COREtec pour les vinyles.
Vous avez choisi votre parquet, reste maintenant à le faire poser.
Quelle technique adopter ? Le choix du mode de pose du parquet se fait en fonction de l’usage qui est fait des lieux. Pose clouée, pose collée ou pose flottante, la technique employée varie aussi selon le type de parquet et en fonction de l’état et de la nature du support.