Il représente plus de 95% des ventes en Belgique. Cette essence de bois a fait ses preuves depuis des siècles. Le fait que ce bois pousse dans nos régions offre un éventail de possibilités quasi illimitées. Un excellent rapport qualité/prix, mais surtout, c'est LE bois qui se prête le mieux à toutes les teintes possibles.
Les résineux restent une solution économique pour la rénovation de maison traditionnelle. Ils sont généralement présentés sous forme de planches massives, de grandes longueurs et à clouer sur lambourdes. On trouve facilement sur le marché le Sapin Rouge du Nord, le Pin des Landes et le Mélèze.
La plupart des bois peuvent être utilisés comme parquet ou plancher. Les essences les plus employées sont : le Wengé, le Teck, le Merbau, l'Afzelia, le Jatoba et l'Ipé pour les bois exotiques. Le Noyer, l'Érable, l'Hêtre, le Frène, le Merisier, ... pour les bois de chez nous.
Le bambou est une plante légumineuse qui s'apparente au bois. Une fois reconstitué, il peut être employé comme parquet/plancher. Il est très résistant à l'usure et se décline sous de nombreux formats et motifs.